skip to Main Content
03 80 52 88 77 contact@kartmania.com
Tim Mérieux, Un Talent By Kartmania

Tim Mérieux, un talent by Kartmania

Formé par deux saisons en Kart Racing Academy, le jeune Tim Mérieux aurait bien aimé pouvoir enchainer une 3e année au sein de cette structure vraiment intéressante. « J’ai beaucoup apprécié que mon fils puisse faire ses débuts en compétition avec la Kart Racing Académy. » confie Cyril Mérieux. « La formule offre une tranquillité d’esprit appréciable pour les parents et les jeunes pilotes apprennent les bases nécessaires à leur avenir. Avec Tim, nous tenons à remercier Bertrand Pignolet et Gildas Mérian, tout le staff de la KRA et plus particulièrement Marc Berteaux et Alban Varutti, ses moniteurs. »

Tim a eu la chance de faire ses premiers pas sur la piste paternelle, Kartmania à Dijon. Dès l’âge de 3 ans, il a commencé à tourner le volant d’un Puffo (CRG) en suivant d’abord les trajectoires d’un adulte. Passionné de sport auto, Cyril Mérieux dispute à l’occasion des courses en voiture mais aussi en karting avec son ami Rafaël Galiana ( Directeur de la société TECPRO Barriers ). Le virus s’est naturellement transmis et le fiston n’a pas tardé à manifester son désir de courir à son tour. Une fois remplie la condition d’obtenir de très bons résultats scolaires, la récompense karting ne pouvait plus être différée.

« Tim a rempli sa part du contrat, je me devais d’en faire autant ! » raconte Cyril Mérieux. « Le lancement de la Kart Racing Academy est tombé à pic, parce que mon activité professionnelle ne m’aurait pas permis de consacrer suffisamment de temps aux débuts de Tim. De plus, il était bien encadré et j’avais toute confiance. En 2014, c’était le plus jeune de sa catégorie – 8 ans face à 10 ans en moyenne pour les cinq premiers plus proches du Minime que du Minikart – et il a terminé au 6e rang. J’ai senti qu’il a vraiment progressé en 2015. La bagarre avec Louis Marchal a duré toute la saison et Tim a réussi à s’imposer. Cela restera un souvenir inoubliable pour lui. Parallèlement, il a disputé des courses régionales en Minikart et a terminé 3e des 24 minutes du Mans, grâce à ce qu’il avait appris en Kart Racing Academy. Au total, il a remporté 22 coupes l’an dernier et ces réussites ont décuplé sa motivation. Nous sommes très déçus que la KRA s’arrête, nous allons maintenant nous recentrer sur son programme en Minime . »

Tim va poursuivre sa jeune carrière en compétition puisqu’il se prépare à disputer une saison complète en Minime avec le top 5 en ligne de mire. Il aura la chance de piloter un châssis Sodi dans une équipe de pointe, Kart Pro Racing de Dominique Chech en NSK, Championnat et Coupe de France, ainsi que lors de la Finale du Challenge Rotax France.

Grâce à l’appui de Kartmania, les débuts de Tim ne sont pas passés inaperçus. Outre l’investissement familial, plusieurs soutiens se sont déjà manifestés.

Info kartcom / © Photo KSP

https://www.kartcom.com/fr/news/2016/2/27/tim-merieux-en-minime-apres-la-kart-racing-academy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand on est fan de kart, on pense Kartmania !
+
Back To Top